top of page

Randonnée séjour

Si votre conception des vacances idéales consiste à découvrir de nouvelles cultures et d'aller à la rencontre des habitants, alors ne cherchez pas plus loin. Nous s'occupe de tous les détails, de l'organisation de l'itinéraire idéal à la réalisation de vacances uniques et mémorables. N'hésitez plus et venez découvrir le Maroc, une destination à la fois.

IMG_20200305_091918-EFFECTS.jpg

Traversée Ait Moussa – Tafraout 

Au pays des amandiers et des Arganiers 

​

Avec ses montagnes de granit rose superbement éclairées au couchant, ses villages fortifiés presque abandonnés, ses gorges impressionnantes parsemées d’oasis secrètes, ses vallées couvertes de cultures en terrasses avec amandiers et arganiers, sa population secrète et fière, le massif préservé de l’Anti-Atlas est l’occasion d’un trekking hors des sentiers battus. Entre montagne et désert, un voyage grandiose !

​

IMG-20200105-WA0028.jpg

Traversée Amtoudi – Tafraout

« Randonnée Entre montagnes, canyons et désert de l'Anti-Atlas »

 

Canyons dramatiques bordant des piscines naturelles transparentes, des crêtes dénudées, des palmeraies sauvages, des bergers, des gravures rupestres préhistoriques, des gazelles, des pique-niques sous les arganiers, les Berbère les plus hospitaliers, des greniers centenaires ne sont que quelques-uns des points saillants de la ville.

_DSC0149.jpg

La grande traversée de l’Anti-Atlas

Akka-Ait Moussa

 

Des confins du désert, au pied du Jbel Bani, là où chaque goutte d’eau est utilisée avec parcimonie, jusqu’à Tafraoute et ses rochers rouges, les vergers de la vallée des Ameln, la barrière du Lekst et pour finir les montagnes tabulaires du nord, c’est une randonnée toute en contrastes que je vous propose

ait Mansour 6.jpg

Randonnée autour de Tafaraout

​

Chaîne de montagnes avec un potentiel infini de randonnées.

La beauté des paysages et la gentillesse des berbères.

Ait Mansour123.jpg

Traversée Tafraout –Ait Abd Allah

 

Un circuit dans le sud sans nul doute inoubliable de par les sites spectaculaires traversés.

Une immersion au cœur de la nature grandiose de l'Anti-Atlas.

Partez à la découverte cet endroit méconnus

​

​

​

Ait Mansour212.jpg

Traversée Ait Abd Allah – Ait Iften

​

​

FB_IMG_1574507902684.jpg

Traversée le massif de Siroua

 

​

Le massif du Siroua est une ancienne chaine de volcans dont l’érosion des laves a façonné des paysages de montagne uniques. Le djebel Siroua culmine à 3304 m ce qui fait de lui le plus haut sommet de l'Anti-Atlas, il est situé entre le Haut Atlas et le Sahara. 

La région est connue par plusieurs mines d'argent et de cobalt mais surtout "l'or rouge" le Safran considéré le meilleur au monde.

saghro 5.jpg

Traversée le massif de saghro

 

​

un autre désert que vous découvrirez. Le djebel Saghro, un immense massif présaharien d’origine volcanique à la géologie très étrange. Ici, les convulsions de la planète se font sentir : reliefs torturés, aiguilles à l’assaut du ciel, couches géologiques multicolores entaillées d’oueds. C’est dans ces montagnes encore préservées que trouvent refuge les nomades et leurs troupeaux. Une destination de rêve pour le randonneur !

2018-09-03 22.37.13.jpg

Randonnée la côte atlantique entre Agadir et Essaouira

 

La côte atlantique entre Essaouira et Agadir est extrêmement sauvage et isolée, la plupart du temps accessible seulement à pied. Plages de sable fin, promontoires rocheux, falaises calcaires tombant à pic, villages de pêcheurs, dunes aussi, comme si le Sahara plongeait dans l’Océan… Et les lumières changeantes qui apportent leur note de douceur. Ni la montagne ni le désert, mais la mer, voilà un trek “décalé”... !

sahara 1.jpg

La traversée des grands dunes du Sahara

 

​

Ici, aux confins du Sud, le désert prend toute sa dimension. Le grand plateau désertique de la hamada du Draa, longé par l’oued éponyme et son magnifique ruban de palmeraies, s’ouvre sur un monde merveilleux de dunes et d’ergs. Le trek s’y déroule durant quatre jours, loin de tout... C’est là, sous les étoiles, dans le grand silence saharien, que l’on appréhende alors pleinement la magie du désert.

haut-atlas 1.jpg

Ascension Jbel Toubkal

​

Ce n’est pas par hasard que les Amazighs surnomment le Toubkal “la montagne des montagnes”… Faire son ascension constitue en effet un beau challenge. Mais il n’y a pas que la haute montagne ! L’Atlas marocain, ce sont aussi les hameaux aux maisons de terre rouge, le contraste entre vallées vertes cultivées et montagnes arides, cols enneigés et ciel azur, sans oublier l’accueil chaleureux de la population

2018-09-05 20.44.40.jpg

Randonnée de l'Atlas à l' Atlantique

​

Un trek inédit totalement hors des sentiers battus, dans l'arrière-pays d'Agadir, si méconnu et pourtant si intéressant. A 1h de route d'Agadir, vous aurez la chance de découvrir un univers que vous ne soupçonniez pas : petits villages berbères authentiques, canyons profonds, cultures à perte de vue, montagnes impressionnantes, la vallée du paradis et ses cascades d'eau !!

​

©2020 par Anti-Atlas Aventures. Créé avec Wix.com

bottom of page